top of page
Photo du rédacteurClem

Conception : avoir un petit garçon

Je te disais à toi femme et future maman, comment favoriser la nidation d’un bébé fille. Cette fois-ci, je te propose de favoriser la conception d’un garçon. Au delà de la remise en question sociétale ou personnelle de pourquoi vouloir “un garçon” ou “une fille”, tu sais que même si tu le désire très fort et que tu mets toutes les chances de ton côté… Peut-être que ça ne marchera pas comme tu l’entends, c'est le jeu !


citron et aubergines

Sur la question du timing

Les zozos Y sont plus rapides mais moins costauds que les spermatozoïdes féminins. Pour mettre toutes les chances de ton côté, ne laisse pas l’opportunité aux zozos X d’atteindre l’ovule avant les mâles. Comment faire ?


Au lieu de faire l’amour plus de 2-3 jours avant l’ovulation, tu vas pouvoir faire l’amour le plus proche possible de l’ovulation. Oui, ça nécessite toujours de savoir quand est l’ovulation… Tu peux t’aider avec la température basale, ta glaire cervicale, des tests d’ovulation etc. pour comprendre ton cycle et savoir quand tu ovules.


Dès que ton test d’ovulation est en pic, ça y est, tu peux foncer (théoriquement vaut mieux éviter de faire l’amour sur la période fertile en dehors de ce pic). Pareil pour les glaires cervicales : blanc d’oeuf + abondantes = faire l’amour avec amour. Pas la peine de le faire trop non plus sinon c’est le sperme qui devient un peu moins vaillant (l’idéal c’est 1 fois tous les 2 jours à peu près. Après l’ovulation, l’ovule meurt rapidement s’il n’est pas fécondé. T’as en gros une fenêtre de tir assez réduite mais en principe très efficace.


Pour le pH, c’est l’inverse : on veut du basique !

Certaines font des douches vaginales à base d’eau et de bicarbonate pour avoir un petit mec (pas sûre que ce soit une bonne idée de faire ça…). C’est pas complètement absurde, car ça alcalinise le vagin, mais il vaut mieux équilibrer son alimentation pour que le pH s’alcalinise de lui-même.


Avec un pH vaginal qui se rapproche de 4,5 (pH normal entre 4 et 4,5), tu auras plus de chance d’avoir un petit mec car les zozos pourront aller très vite et ne seront pas anéantis par un vagin trop acide. Pour calculer ton pH, soit tu achètes les auto-tests pour le vagin, soit tu demandes à ton professionnel de santé de te prescrire l’analyse au labo, soit tu fais le test avec ton urine (ce que je fais : pH normal entre 4,5 et 7,5, on veut donc se rapprocher de 7,5).


Bon, maintenant que tu connais ton pH, il faut l'équilibrer : si il est trop acide, tu as moins de chances de tomber enceinte et si jamais une grossesse se déclarait, une petite fille aurait plus de chance de s’installer au creux de ton utérus.


Si tu réduis fortement les aliments les plus acides (alcool, sodas, café, produits transformés, céréales blanches, agrumes…) et que tu rajoute des aliments alcalins : des jus de légume cru, des algues marines douces, des légumes racines ou verts (patates douces, courges, panais, carotte, haricots, choux), des fruits doux mûrs (banane, mangue…), laits végétaux etc. Tu peux télécharger gratuitement le guide des aliments sur ce site.



N’hésite pas à partager cet article autour de toi si il t’as aidé ! Un immense merci à ma copine Zulma qui m’a aidé à écrire cet article.



Est-ce que ça a marché pour toi ?


Clem



écrit avec amour ♥

Comments


bottom of page