Tu as peur de faire l'amour ou tu penses que le sexe est mauvais pour la grossesse ? Pourquoi se priver des plaisirs de l'acte d'amour, du coït, de la fornication, de faire tutu-panpan, copuler, coucher avec, baiser, fricoter, etc ? J'ai été très inspirée sur les synonymes, je le reconnais. Tout ça pour te dire : sauf si un professionnel de santé t'as dit expressément d'arrêter de faire l'amour (menaces d'accouchement prématuré ou autres complications), tu as le droit de continuer.
Désir & consentement
Bon, je rappelle une règle essentielle et qui va dans les deux sens : toutes les parties doivent avoir envie de faire l'amour pour que coït il y est ... sans répéter plusieurs fois les choses pour que l'autre finisse par accepter, sans menaces, sans chantage, sans violences... Enfin bref, tu m'as comprise, il faut attiser la flamme, pas passer à la casserole alors que l'eau ne boue pas : écoute-toi et respecte le désir de t·a·on partenaire. Si tu n'as pas envie, t·a·on partenaire a sa main droite (ou la gauche) pour satisfaire ses pulsions, écoute-toi.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé
Si un professionnel de santé ne t'as pas interdit le sexe pendant la grossesse, tu peux t'éclater ! Evidemment, si tu as des complications, des contractions ou des saignements, consulte quand même un professionnel de santé (et demande lui si les "prélis" tu peux si la pénétration t'es interdite). Le col de l'utérus est fermé par le bouchon muqueux qui empêche les infections de remonter, et bébé est bien protégé dans sa poche. Faire l'amour n'est pas dangereux pour bébé lors d'une grossesse sans complications.
Le corps qui change
Le corps de la femme change, celui de l'homme aussi parfois (ça s'appelle la couvade). Surtout en fin de grossesse, il faudra peut-être adapter les positions pour continuer à prendre du plaisir en toute détente. Les positions souvent admises comme pratiques sont celles n'exerçant pas de pression sur le ventre de la femme enceinte et dont la pénétration est douce, mais chacun son truc, trouvez tou·te·s les deux ce qui vous correspond. On peut très bien être en levrette si tout le monde y trouve son compte.
La péné, c'est pas obligé !
Et faire l'amour ne passe pas nécessairement par la pénétration, selon les désir de chacun·e, on peut faire le plein d'ocytocyne par un massage, une étreinte, en se faisant doigter, branler, lécher, pincer, sucer, toucher... Ou en se masturbant ! Franchement, y a l'embarras du choix pour celui qui en a envie.
La tierce personne : bébé
Les changements peuvent aussi affecter le désir et dans ce cas là, écoute-toi et essaies de comprendre ce qui bloque seul·e ou en discutant avec t·a·on partenaire. La libido de la femme enceinte ne fera pas de bébé un accro au sexe, on ne "tapera" pas dans la tête de bébé en lui faisant mal sauf à être Rocco Siffredi. Mais même en sachant que bébé est en sécurité, le côté "faire l'amour à 3" peut être déroutant pour les deux futurs parents.
Découvrir son sexe
Surtout si tu es la femme enceinte, tu peux partir en solo ou accompagnée à la découverte de ta vulve et de ton vagin. Si le coeur t'en dis, tu peux pratiquer le massage du périnée pour comprendre comment est foutu ton corps, l'assouplir, le contracter... ça peut t'aider à bien l'utiliser et le protéger lors de la naissance, mais aussi à apprivoiser ton corps et ressentir du plaisir. J'ai l'impression que beaucoup de femmes se découvrent en post partum, c'est très dommage.
Quelle est ta libido pendant la grossesse ?
Quelle est ta libido de futur parent ?
Super, j'ai encore plus de désir qu'avant !
Normale, ni plus ni moins comme avant.
Bof, pas terrible.
Too much ! Je suis on fire !
Clem
écrit avec amour ♥
Comments